top of page
Search
  • Writer's pictureAlexandre L'Hour

Chargé - Chargée de projet marketing et communication – CSMO-ESAC

Dans quelle organisation travaillez-vous?

Je travaille au Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO). La mission première de ses membres est le développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Les membres RSSMO sont accrédités selon des critères rigoureux. Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses adhérents, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec. Ses membres offrent gratuitement des services spécialisés de qualité, favorisant ainsi l’intégration durable en emploi de milliers de Québécois.

Parlez-nous de votre métier...


En tant que Conseiller en communications, mon rôle est de conseiller l’organisation au niveau des stratégies et des activités de communication internes et externes. Parmi mes tâches, je conçois et élabore des stratégies de communications interne et externe, je définis les besoins et objectifs à atteindre et j’accompagne dans la mise en œuvre des moyens de communication retenus. Je rédige et révise des articles, communiqués, allocutions, discours et des revues de presse, entre autres.


Quel est votre parcours?


Je détiens un baccalauréat bi-disciplinaire en Communication et Politique de l'Université de Montréal. Je suis passionné par la rédaction, la politique, la littérature russe, les sports automobiles, l'art, la photographie et les voyages. Parallèlement à mes études, j’ai collaboré régulièrement à la rédaction d'articles et de colonnes pour divers journaux et médias en ligne tels que le magazine Westmount, La Métropole - Les Échos Montréal, le blog Relations Internationales ou Le Point d'Outremont.


Qu'est-ce qui vous motive à travailler en ÉSAC?


Ce qui me motive à exercer mon métier dans le secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire est de servir la communauté et de répondre au besoin commun. Participer à favoriser l’autonomie des personnes et le développement de leur citoyenneté est également une source de motivation pour moi.


Quelles sont les compétences et habiletés nécessaires?


À mon sens, les habiletés et les compétences nécessaires pour exercer mon métier sont de démontrer de la créativité, un esprit stratégique et curieux, une grande capacité à réagir à différentes situations ainsi que d’être capable de créer et d’entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires, clients et clientes.


Publié le 28/06/2019 par CSMO-ESAC

bottom of page